Je travaille dans le spectacle vivant jusqu’en 2015. Je décide alors de me tourner vers la photographie que j’ apprend d’abord de manière autodidacte puis au cours de formations, notamment avec Patrick Le Bescont, Michael Ackerman ou Éric Bouvet, au sein du Milk Masterclass, ou plus récemment avec la Formation photographe intervenant du réseau Diagonal.
Dès 2016, je multiplie les commandes pour différents acteurs privés, publics et culturels. Mon parcours m’amène à proposer des interventions artistiques, notamment au musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône, avec Stimultania, ou encore lors de la résidence de territoire du Rize à Villeurbanne en 2020.
La même année paraît un premier livre autoédité, Une Forêt, né d’un texte de Jeanne Beltane. J’en expose les photographies au festival de Pierrevert en 2021 et à la galerie La Mare, à Lyon, en 2022. Mon travail personnel, puisant dans la banalité du quotidien, est exposé ces mêmes années : « Les sensations » à la médiathèque d’Aurillac ou « Le cœur est un muscle » à la Mapraa, à Lyon.
Je poursuis mes recherches en m’initiant à la sérigraphie : mon travail « There is a light that never goes out » est exposée au Marché Gare en 2022. Je suis depuis janvier 2023 en résidence de recherche et d’expérimentation à la Factatory à Lyon.


Marion Bornaz
vit et travaille entre l’Ardèche, la Drôme et le Rhône
marion.bornaz@gmail.com //
+33 (0)6 32 24 26 81