DE QUELLES COULEURS SONT LES RÊVES ?





















︎
En mon silence

En mon silence convoque sous forme de conte photographique le monde du rêve et de la psyché. Au fil du temps, se construit une histoire sans début et sans fin. J’accumule des images qui se libèrent doucement de leur contexte ; des lumières noires révélant la part manquante. Ce paysage intérieur, aveugle et muet, m’intéresse tout particulièrement car il me semble que dans l’obscurité se cache tout ce qu’il y a à comprendre. Et dans un silence, accepter de se perdre.















“Il n’y a de magnifiques que les commencements”
Annie Erneaux
︎
LES JOURS MAGNIFIQUES
La photographie garde les traces inconscientes de nos pensées. Cette série a été réalisée au cours de l’été 2016 suite à une séparation amoureuse. Elle regroupe des images antérieures à cette rupture et d’autres photographies prises au cours de l’été. Sans que je m’en aperçoive alors, elles dressaient l’histoire amoureuse que je ne parvenais pas à vivre.

︎

... Seulement me souvenir


Par la photographie je me reconstruis une mémoire oubliée. A chaque image j’attrape quelque chose faisant écho d’une manière incertaine avec les autres. C’est l’impression d’un passé inconnu qui colore mon regard et me fait chercher encore et toujours la réponse à une question que je n’ai pas encore réussi à fomuler. Je ne veux pas savoir, seulement me souvenir.

-
Exposition collective à La Brèche Lyon - 2014
9 Photos Format 20x30 cm - 2012 - 2014
Films argentiques - Tirages numériques couleurs











MUSIC WON'T SAVE YOU

Depuis quelques mois, je photographie des artistes sur scène. Le lendemain, à l’heure où je découvre le résultat, se produit parfois un heureux phénomène, indicible, inframince. Une image ou deux, guère plus, dans lesquelles les regards s’échappent et les silhouettes se dissolvent. C’est dans cet effacement que les personnes que je photographie me semblent alors le plus exister. De cette absence, surgit l’intense présence de ceux qui s’abandonnent, et se soustraient paradoxalement aux yeux des autres.
------------
Photographies réalisées pour le Marché Gare / saison 2015 - 2016
Exposition Part.1 février / mars 2016 / Work in progress


︎
One Flash of light
2004 - 2011

Psychic Paramount, Enablers, Oxbow, Pigmen, Doppler, Yussuf Jerusalem, Qui, Sleeping People, Overmars, XBXRX, Three Second Kiss, Charlottefield, Duracell, Pookies, Neptune, Bananas at the audience... Un appareil en plastique, de la pellicule cramée, des cadrages approximatifs, des surimpressions parce qu’on oublie d’avancer le film, des négatifs poussiéreux... de la matière brute pour les yeux et les oreilles